Aux falaises blanches et abruptes du massif de Marseille et ses grandioses calanques, succèdent la côte des Maures et les superbes îles d'Hyères. Le long de ces rivages partout très accores, les dangers sont rares et les caps ne forment que de légères avancées faciles à contourner.
Quant au mistral que certains pourrait redouter, il perd de sa vigueur lorsqu'on progresse vers l'est. Vues depuis le pont d'un bateau, ces côtes sont encore plus belles, les calanques de Marseille, les îles de Porquerolles et de Port-Cros, l'avancée des caps de l'Aigle et Camarat en sont les meilleures preuves.
Entièrement revu et corrigé, ce nouveau Pilote Côtier est l'outil indispensable des navigateurs, expérimentés ou pas. Il contient tous les renseignements et tous les conseils pour naviguer, de jour comme de nuit, pour préparer vos traversées et pour composer vos plus belles croisières. Pour cette nouvelle édition, nous avons modernisé la présentation avec toujours plus de photos et de plans, avec des commentaires claires et précis, des informations parfaitement documentées et à jour des dernières modifications.
Ce travail a été réalisé par des auteurs dont la connaissance de ces côtes est le fruit de leurs innombrables navigations. C'est cette compétence et ce sérieux qui ont fait, depuis plus de 40 ans, le succès de la collection des Pilote Côtier auprès de tous les plaisanciers.
Un guide souple de 256 pages entièrement illustrées au format 16 x 22 cm. Avec toutes les indications pratiques sur les ports, les mouillages et les routes pour les atteindre. 150 plans et cartes.