- Description
de Manon Borsi
EN 300 ILLUSTRATIONS ET PHOTOS
Le dériveur, peu médiatisé en France, semble délaissé au profit du quillard. Pourtant, ses pratiquants sont déjà nombreux. Rien de surprenant: le dériveur procure des sensations d'une étonnante intensitén et réclame davantage d'engagement physique. Le fait qu'il mouille peut refroidir certains, alors que le dériveur est le meilleur moyens pour visiter les plus petites zones secrètes d'une côte. Léger, démontable et facile à transporter, il est l'ultime atout de vacances en bord de mer. Dans un autre genre, un circuit conséquent de régates régionales, nationales et internationales permet aux compétiteurs de se mesurer tout au long de l'année.
Aussi, le lecteur trouvera-t'il dans ce livre pratique un parcours original qui lui permettra de découvrir cette façon enthousiasmante de naviguer. Tout les conseils pour débuter, progresser et se perfectionner lui sont proposés. Des textes précis accompagnés de riches illustrations et de photographies commentées lui permettent de compléter la théorie par la pratique. Des conseils supplémentaires, des témoignanges de champions et des exercices à réaliser illustrent notre propos pour mener vers une navigation maîtrisée et exitante en dériveur.
Manon Borsi, pigiste à Voiles et Voiliers, professeur de lettres, a pratiqué la voile légère à haut niveau pendant plus de 10 ans. Sélectionnée pour le circuit international depuis ses 13 ans, elle entre à 20 ans en équipe de France pour préparer les Jeux Olympiques d'Athènes, dans la catégorie solitaire féminin en Moth Europe. Après avoir signé de nombreux podiums en championnat de France et de beaux résultats internationaux, elle passe en 470, puis en Laser Radial.
Elle a mis son expérience et ses connaisasnces au service de cet ouvrage dédié à la pratique du dériveur, l'une des plus grisantes.