- Description
de Julie Mira (Auteur) , Léonie Koelsch (Illustrateur) , Lorenzo Timon (Illustrateur)
Pourquoi un guide des voileuses ? Oser prendre la barre, késako ? Et quel intérêt de s’adresser aux femmes en particulier, et non pas à l’ensemble des pratiquants ?
Forte de son expérience de coach, l’auteure part du constat que trop souvent encore les femmes sont réticentes, voire complexées à l’idée de s’aventurer sur l’eau. Et une fois à bord, elles ne parviennent pas à prendre leur place ni à s’imposer. Il est plus que temps de lutter contre les idées reçues : non ce sport n’est pas la chasse gardée des hommes, non il ne faut pas que des gros bras pour manœuvrer un bateau.
Émaillé de nombreux conseils à appliquer sans modération, ce guide vous accompagne dans votre pratique de la navigation, depuis la préparation utile avant d’embarquer, jusqu’au b.a.-ba pour bien vivre à bord, en passant par les astuces pour réussir vos manœuvres au port et au large, décupler votre puissance physique dans l’effort, et améliorer votre technique.
- Dimensions: 16x22cm
- 128 pages
L'auteur:
Julie Mira découvre l’Optimist et la joie de naviguer à 9 ans. Plus tard, elle devient éducatrice diplômée en école de voile. Mais le large l’appelle : de convoyages en régates classiques, elle sillonne les mers du globe, et obtient le brevet de capitaine 200, à 24 ans.
Elle a créé Les Marinettes une structure de coaching pour apprendre la navigation aux femmes. Sa seule infidélité à l’eau salée : la boîte d’aquarelle qui l’accompagne souvent à bord...