- Description
d'Alessandro Di Benedetto
Après son aventure exceptionnelle lors de l’édition 2012 du Vendée-Globe, le skipper franco-italien revient sur son Everest des mers dans un livre mêlant photos, émotion et histoires vécues. « J’ai voulu faire ce livre pour partager avec les amateurs ce que l’on peut vivre lors d’une course au large en solitaire, et particulièrement, un Vendée-Globe. Je l’ai rédigé dès mon arrivée, d’une traite, pour graver immédiatement tout ce que j’avais pu vivre pendant ces mois en mer. J’ai tout laissé de côté, et j’y suis revenu deux ans après, avec le recul nécessaire, pour finaliser ce livre. »
Si Alessandro di Benedetto avait monté un projet pour être au départ du Vendée-Globe 2016, il n’a malheureusement pas trouvé le financement nécessaire pour le concrétiser. Pour autant, le skipper franco-italien, citoyen d’honneur de la ville des Sables d’Olonne, sera tout de même de la partie. « Je vais bien faire le Vendée-Globe en 2016, mais en tant que team manager d’une équipe, celle de VoileMACSF, skippée par Bertrand de Broc. Avec Bertrand, nous avons la même façon de naviguer, nous avons vécu cette aventure en commun. Nous nous comprenons. Aussi, lorsqu’il m’a demandé d’être team manager sur son 4ème Vendée-Globe, je n’ai pas hésité ! »
Même si Alessandro, de par sa formation scientifique, utilise largement le web (www.alessandrodb.com) pour communiquer, il a souhaité raconter son aventure dans un livre. « Pour moi, ce livre est aussi une façon de remercier mon team, mes sponsors et tous ceux qui me suivent depuis des années. Je voulais absolument avoir quelque chose de concret pour raconter une aventure concrète. Je veux que les gens puissent toucher, sentir et ressentir, comme moi j’ai pu le faire pendant ces mois seul en mer. »
Après le Vendée-Globe 2012, en tant que skipper, le 2016 en tant que team manager VoileMACSF, le sablais d’adoption est déjà à la recherche de nouveaux partenaires pour l’édition 2020.